samedi 25 janvier 2014

pitch



Nous sommes dans une société où les instances politiques, judiciaires et religieuses sont soumises à la loi du cuberdon. Le cuberdon est donc sur-représenté, chaque élément de la vie doit être estampillé du cuberdon sous n’importe quelle forme…

Chaque document officiel a un cuberdon en filigranne…Toute la nourriture, si elle n’a pas sa forme, elle a sa couleur…Les vêtements sont de couleur prune, seul le motif en forme de cuberdon est de rigueur. Les immeubles, les maisons, sont de forme conique.

Les habitants ont d’ailleurs tous le nez peint en couleur cuberdon (référence à la signification de neuzeke).

Tout tourne autour du cuberdon…dictature, mono-maniaquerie, totale obnubilation, obsessionnel… appelons ça comme on veut, les faits sont là et bien visibles surtout.

Ce jour-là, on fête…
On fête un sacre du roi ? un mariage ? une personne qui s’est cuberdonèrement fait remarquée pour ses prouesses, exploits, mérites ? le jour de la framboise ? le jour le plus conique de l’année ? la cuvée spéciale cuberdon grand cru de l’année ? …

En tout cas, en ce jour de fête, on a mis les petits plats dans les grands, toute la famille, toute la communauté s’est réunie, s’est mise sur son trente et un, pour célébrer cela.

Au programme :
*Grande photo de famille, afin de garder des souvenirs de ce moment inoubliable
*grand banquet
*bal , guinguette / moment dansé, festif et heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire